Boutique

Les cordes Elixir pour en avoir plus d’une à son arc

Je sais que vous avez particulièrement apprécié le jeu de mot du titre… Pardonnez-moi cet excès d’humour bien nul mais je n’ai pas pu m’en empêcher… Donc, revenons à nos moutons ! Dans cet article nous allons parler de polyweb, de nanoweb, de gratte, de guitare, de musique, de rock’n’roll, de Jazz, de cool, de glisse, d’art musical en somme car nous allons parler du cœur des guitare : ses cordes.

Si vous êtes un joueur de guitare confirmé, vous avez sans doute déjà entendu parler ou tester les cordes pour guitare de la marque Elixir. Ces cordes sont très différentes des autres cordes plus standards, car leur particularité est basée sur la glisse des doigts sur celles-ci. Bien évidemment, il y a des pours et des contres mais aujourd’hui, nous allons également nous adresser aux débutants

Les cordes Elixir pour mieux appréhender l’apprentissage de la guitare

Si vous débutez dans la guitare, vous serez quelque peu pataud avec votre guitare. Les cordes vont subir vos assauts non maitrisés et vont finir pas se casser. Mais rassurez-vous avec les cordes Elixir comme dit ici : https://www.lacartemusique.fr/elixir vous allez pouvoir compter sur la durabilité de celles-ci.

Mais le must pour les débutants : la glisse

Bien souvent lorsque l’on débute la guitare, le bout de nos doigts sont mis à mal, s’en suivent des ampoules, des inflammations, un coup à vous dégouter complètement de la gratte ! Et bien figurez-vous que les cordes Elixir sont parfaites pour les débutants car leur glisse permet de ne pas trop chauffer le bout de vos doigts et par ailleurs, la technologie Nanoweb et Polyweb permet de moins entendre le bruit du glissement des doigts sur les cordes de la guitare.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *